Réponse : il est bon de faire régulièrement l’étude et de se renseigner sur les taux du Marché. My Best Taux est là pour vous y aider.
Réponse : Il n’existe pas de règle « légale » concernant un montant maximum de prêt
C’est votre situation, votre degré d’endettement, le montant de votre résiduel (c’est-à -dire votre « reste à vivre » ) qui déterminera ce montant. N’ hésitez pas à nous consulter pour effectuer des simulations.
Réponse : La méthode de calcul du taux d’endettement pour l’acquisition de résidence locative diffère suivant les établissements bancaires.
Vos futurs revenus locatifs viendront compléter vos revenus actuels et vous permettront de faire face aux échéances. N’hésitez pas à nous consulter pour effectuer des simulations.
Réponse : c’est tout simple : posez-vous les 3 questions suivantes :
– Votre projet concerne-t-il votre résidence principale ? OUI
– Etes-vous en possession de votre avis d’imposition basé sur les revenus de l’année N-2 ? OUI
– Etes-vous primo-accédant (c’est-à -dire que vous n’êtes pas propriétaire de votre résidence principale depuis les 24 derniers mois) ? OUI
Vous avez répondu 3 « OUI » alors vous êtes éligible au PTZ+ !
Réponse : Pour certains types de prêt (Prêt Accession Sociale par exemple), un apport personnel au moins équivalent aux frais (frais de dossier + frais de garantie + frais de notaire) est exigé.
Si vous sollicitez un prêt bancaire classique (seul ou jumelé à de l’Epargne Logement ou du PTZ+), de nombreux établissements bancaires accepteront de vous prêter l’intégralité du coût de votre projet y compris tous les frais, si bien entendu votre endettement et votre résiduel restent acceptables.